Où voir des Kangourous en liberté?

Le Kangourou est dans le monde entier le symbole de l’ Australie. Cet animal des plus sympathiques est même devenu l’ emblème officiel du pays.  Il en existe plus de cinquante espèces et on estime leur population à plus de 40 millions. Voir un kangourou est un des premiers désirs de tout visiteur venant en Australie. Si vous êtes en visite sur Sydney, vous pourrez en apercevoir dans la plupart des zoos de la ville. Cependant, il est possible de voir des Kangourous en liberté dans certaines parties de la ville. Voici les 5 meilleurs endroits pour voir ces magnifiques créatures dans leur milieu naturel:

The Basin

Wallaby à The Basin

Accessible par ferry depuis Palm Beach Wharf, « thé Basin » est un des meilleurs endroits pour apercevoir des wallabys en liberté. L’ endroit est idéal pour un pique nique ou un barbecue. Les wallabies se trouvent souvent aux alentours des barbecues et la présence des hommes ne semble pas les déranger, bien au contraire.

Comment s’ y rendre en transport en commun? Prendre le bus L90 de central station jusqu’ à Palm Beach wharf puis prendre un ferry jusqu’ à The Basin.

Glenbrook

Glenbrook. Top5sydney.com

Glenbrook. Top5sydney.com

Située dans les basses Blue Mountains, la ville de Glenbrook avec ses forêts majestueuses et ses piscines naturelles est un véritable paradis sur terre. Glenbrook abrite une petite colonie de kangourous gris autour du campement de Euroka. Il est conseillé de s’ y rendre juste avant de la tombée de la nuit pour être sûr d’ en apercevoir.

Comment s’ y rendre? Prendre un train depuis Central station en direction de Glenbrook puis marcher jusque’à Euroka Camping ground.

Morisset

Morisset. Top5sydney.com

Morrisset est une destination populaire pour observer des kangourous sauvages, spécialement parmi les backpackers qui organisent des “sorties kangourous” depuis la City. Pour être sûr d’ en voir, dirigez vous vers les pelouses de l’ hôpital psychiatrique à quelques minutes de la gare. Pour éviter la foule , il est préférable de s’ y rendre en semaine.

Comment s’ y rendre? Prenez un tain depuis Central Station vers Morriset. Il est même possible de voir des kangourous autour de la gare.

 Georges River National park

,,

,,

A quelques kilomètres de la City, vous pourrez observer la riche faune du Georges River National Park. Parmi les animaux peuplant le parc, vous pourrez apercevoir des kangourous sauvages. Là aussi, il est préférable de se rendre dans le parc avant la tombée de la nuit pour être sûr d’ en voir. Les marsupiaux ont même été aperçus en train de nager dans la rivière.

Comment s’ y rendre en transport en commun? Prendre un train depuis Central Station à Hurstville et prendre le bus M91 depuis la gare.

Wianamatta Regional Park (Penrith)

ou-trouver-kangourous-sydney

Wianamatta Regional Park. Top5sydney.com

Le Wianamatta Regional Park accueille une colonie de kangourous d’ à peu près 600 individus. Le parc est en constante rénovation pour essayer de protéger au mieux les marsupiaux victimes du rétrécissement de leur territoire ou d’ attaques de chiens. Le parc est facilement atteignable par transport en commun.

Comment s’ y rendre? Prendre un train depuis central station jusqu’ à Mount Druitt puis prendre le bus 780 en direction du parc. Mount Druitt station est cependant connue pour être dangereuse en matiere de délinquance. Il est donc conseillé de se rendre au parc par voiture.

2 réflexions sur “Où voir des Kangourous en liberté?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s